Bilan du Grand Répar Vélo du 25 avril 2026
- Nathalie GUILGOT
- 15 mars
- 1 min de lecture
Sous un soleil radieux (oui, on avait commandé le beau temps, cette fois-ci),
dans une ambiance conviviale et un bel esprit d’entraide, notre événement a
largement atteint son objectif avec une belle affluence
Côté Atelier RéPAR VELO
Au total, 79 vélos sont passés entre les mains expertes de nos réparateurs.
Bravo et Merci à Éric, Hervé, Philippe, Nicolas, Jean-Claude, Fréderic et
Ducan pour leur efficacité, leur patience et leur bonne humeur !
Au niveau BOURSE A VEL O , le succès a également été au rendez-vous avec
L’association Mille Cycle qui a géré avec brio 80 vélos dont le quart a trouvé
preneurs.
ANIMATIONS & GOURMANDISES
Les enfants ont pu apprendre à rouler en s’amusant sur un circuit grâce au
sympathique Pascal d’Anim’Cyclo. Pendant ce temps là, les adultes reprenaient des
forces au Turbin’ Café avec mention spéciale aux délicieuses crêpes et gâteaux faits
maison par les bénévoles des Turbines.
MERCI également aux clubs cyclistes de Briare et de Bonny-sur-Loire, à la
Maison du Pont-Canal, à Station Location Loisirs et à la web radio Studio45
pour leur présence et leurs interviews qui ont fait vivre l’événement au-delà du
terrain.
Sincères remerciements à nos fidèles partenaires: mairie de Briare,
Communauté de communes Berry Loire Puisaye et VNF pour leur présence,
leur soutien et leurs encouragements précieux.
Et pour conclure, un énorme coup de chapeau à La République du Centre et
au Journal de Gien ainsi qu’à nos 30 bénévoles des Turbines qui ont travaillés
sans relâche pour que cette belle journée RéPAR VELO soit une réussite.






Commentaires